Les défis bien-être de VeriGood Attitude

Défi no 39 – Un pas après l’autre, on avance !

Défi no 39 – Un pas après l’autre, on avance !

Même si la route est longue

Quel que soit l’objectif fixé, celui-ci peut sembler une destination bien lointaine et longue à atteindre.

Lorsqu’on se lance dans un projet et qu’on s’engage à le poursuivre jusqu’au bout, un ardent désir de le réaliser sera notre premier allié. Disons même que cette volonté est l’essence qui nous fera avancer ! Puis, vient le temps de mettre en place un plan d’actions :

Cela me rappelle un bon souvenir. Au début de notre vie de couple, avec Alex, nous sommes partis pour une semaine de randonnée à travers les Alpes. Lui, après tant d’années de sa jeunesse passées au scouts, et sans compter l’armée également, avait l’habitude de ce genre de périple. Alors je m’en suis complètement remise à mon guide. J’avais juste l’envie, la volonté, de vivre cette aventure avec Lui :). Il a donc fixé des étapes journalières, sportives certes, mais aussi réalisables ! Et, le rythme suivant était posé : 50 minutes de marche, 10 minutes de pause ! Cette règle-là mes amis, a été ma source de courage pour persévérer à chaque fois que j’avais une baisse de régime ou que le chemin montait trop raide ou alors que je n’en pouvais tout simplement plus ! Se réjouir de se reposer, tout comme de pouvoir célébrer un acte posé ou un résultat intermédiaire est vraiment important pour garder courage ! Nous ne sommes pas des machines. Néanmoins, un pas à près l’autre, on avance !

Les épreuves de la vie

Lorsque nous traversons une rude épreuve, telle que

  • la maladie,
  • un deuil,
  • un chagrin d’amour,
  • le chômage,
  • ou tout autre évènement qui viendrait nous affecter péniblement,

nous nous retrouvons affligé par la douleur, la peur ou le chagrin. Les personnes bienveillantes qui nous entourent nous disent qu’avec le temps ça ira, que petit-à-petit nous nous sentirons mieux. Et, dans la plupart des cas, elles ont raison.

Même à travers la souffrance, un pas après l’autre, on avance. Alors que nous avons parfois l’impression d’avancer, puis de reculer ou encore de remonter péniblement la pente pour ensuite rechuter encore plus bas, nous avançons, malgré tout. Afin de s’en rendre compte, il suffit de regarder en arrière. Alors que nous nous sentions incapables de faire face à la situation, des ressources insoupçonnées ont été déployées. Nous avons tenu bon et nous poursuivons notre vie quelles que soient les conditions.

Poser une intention

Afin de poursuivre cet article sur une note plus positive, voici un sujet porteur d’espoir : Poser une intention.

Parfois, lors d’un moment de détente, que ce soit en balade, en pique-nique, autour d’une bonne table ou allongé sur un transat, nous “refaisons le monde” comme on dit. En toute légèreté, nous réinventons notre vie. C’est alors que naissent des idées, des envies, de nouveaux projets. En fait, ces pensées ne tombent pas du ciel, elles sommeillent au fond de nous. Toutefois, pris dans le tumulte de la vie courante, nous manquons d’occasion de les exprimer. C’est dans la relaxation qu’on se laisse aller à la rencontre de soi et que l’on permet à nos envies d’émerger et même à les partager.

Bien souvent, ces intentions sont juste posées, ici et maintenant, lors de ce moment privilégié. Nous imaginons leur réalisation et cela nous fait rêver ! Puis nous reprenons le fil du quotidien, sans vraiment y repenser.

En réalité, si vous prenez quelques instants pour vous souvenir de ce que vous faisiez il y a un an, à quoi en était votre vie, vos relations, quelles étaient vos préoccupations, vous constaterez peut-être que vous avez réalisé une de ces intentions ou alors que vous avez avancé vers leur concrétisation 😉 ! Bravo à vous pour ce chemin parcouru !

Pour ce défi bien-être no 39 :

A l’occasion de ce défi bien-être no 39, nous vous invitons à observer votre avancement, quel que soit votre épreuve ou votre objectif, jour après jour, vous constaterez qu’un pas après l’autre, on avance !

Vos progrès sont encourageants et vous motiveront à poursuivre votre route !

Pour être les premiers à découvrir nos prochains défis bien-être hebdomadaires, abonnez-vous à notre chaîne Youtube VeriGood et cliquez sur la petite clochette pour être averti de chaque publication.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  
Be the First to comment.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code