Les défis bien-être de VeriGood Attitude

Défi no 48 – Maintenir la flamme !

Défi no 48 – Maintenir la flamme !

Le feu des deux lutins

Le printemps

C’est le printemps. Dans une forêt enchantée, le sol est tapissé d’une mousse verte bien moelleuse et de feuilles mortes encore imprégnées de l’humidité de l’hiver. Ici et là, quelques pierres ressortent du terrain. Attention à ne pas s’y achopper. Les racines des plus vieux arbres donnent aussi du relief à ce lieu. Les rayons du soleil scintillent à travers le feuillage frais et éclatants des grands arbres. Le chant des oiseaux égaient l’ambiance. Ce cadre divinement reposant invite au respect et à la confiance. La nature est solide et se renouvelle.

Cette ambiance printanière, douce et gaie à la fois invite à la balade et aux rencontres. Les animaux de la forêt et les lutins des bois s’activent avec entrain. Ce qui devait arriver arriva : Deux lutins se croisèrent sur le même chemin. Intrigués (pour ne pas dire attirés) l’un par l’autre, ils firent connaissance. Puis, une histoire d’amour commença entre eux…

Leurs coeurs battent à l’unisson et ils vivent leur amour avec légèreté. Ils sont amoureux et savourent ces moments de grâce et de bonheur intense. Tout est beau, tout est rose. La vie leur semble si belle et si simple. Ils vivent dans un monde parfait.

Ensemble, ils décident d’allumer un feu. Leur feu de vie ! Celui-ci leur sert à se réchauffer dès la nuit tombée, à cuire leur nourriture, à rassembler leurs amis pour partager un repas ou faire la fête, et surtout à se retrouver tout les deux à discuter paisiblement durant des soirées entières.

L’été

Durant l’été, nos deux lutins s’affairent chacun de leur côté et ramènent tour à tour une bûche pour raviver leur feu. C’est un magnifique feu de joie. Nos deux protagonistes se retrouvent chaque soir auprès du feu. Ils cuisinent ensemble un bon repas. Puis durant des heures, ils s’écoutent avec intérêt raconter chacun leur journée, leurs aventures, leur histoire de vie. Ils ont chacun soif des paroles de l’autres et se tendent une oreille attentive, bienveillante. Le regard qu’ils se portent est tout autant admiratif et valorisant.

L’automne

La luminosité est en train de changer, les jours se raccourcissent. L’automne arrive.

Et soudain, c’est le déluge. Il se met à pleuvoir, durant des jours et des jours. La pluie inonde la forêt. Le sol est devenu boueux. Les branches des arbres s’alourdissent alors que leurs feuilles ne demandent qu’à tomber.

Le feu de nos deux lutins a perdu toute son intensité et menace de s’éteindre. Les lutins sont las de ce temps humide et n’ont plus le courage de maintenir la flamme.

L’hiver

L’hiver approche, et les deux lutins savent bien que, sans feu, ils ne tiendront pas. Il leur faut absolument trouver du bois pour maintenir la flamme. Une réserve de bûches bien robustes est absolument nécessaire pour raviver le feu jour après jour.

Motivés à faire vivre ce feu qu’ils ont allumés avec tant d’enthousiasme au printemps et qui les a rendus tellement heureux durant tout l’été, les deux lutins puisent au fond leur coeur de merveilleuses idées ! Ils trouvent où aller chercher le meilleur bois de la forêt. Chacun d’eux ramène près du foyer du combustible pour maintenir la flamme et la faire grandir.

Heureux, nos deux lutins vécurent le plus beaux des hivers de leur vie. Ils sont désormais confiants, le cycle des saisons peut revenir. Ils savent qu’au fond d’eux toutes les ressources sont là pour maintenir la flamme qui brûlent en eux et entre eux.

Pour ce défi bien-être no 48 “Maintenir la flamme !”

A l’occasion de ce défi bien-être no 48, veillez à maintenir la flamme qui brûle en vous ou dans votre couple ! Ne laissez pas la routine éteindre votre joie de vivre ou l’amour.

Que ce soit seul, à deux, en famille ou en équipe, les projets sont source de motivation et de réjouissance. La perspective de nouvelles aventures est stimulante. Et les vivre amène à se “sentir vivant”. Les partager ensemble, à plusieurs, permet de mieux se connaître et d’enrichir la relation.

Laissez ci-dessous un commentaire pour partager vos idées. Que faites-vous présentement pour maintenir la flamme ? Nous avons hâte de vous lire.

Et si vous ressentez l’envie ou le besoin d’être accompagné, nous sommes à disposition.

Pour être les premiers à découvrir nos prochains défis bien-être hebdomadaires, abonnez-vous à notre chaîne Youtube VeriGood et cliquez sur la petite clochette pour être averti de chaque publication.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  
Be the First to comment.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code