Les défis bien-être de VeriGood Attitude

Défi no 23 – Un moment privilégié !

Défi no 23 – Un moment privilégié !

Marre du quotidien ?

Il est temps de planifier un moment privilégié avec quelqu’un que vous aimez !

Nos enfants

Nos enfants chéris ! Qu’est-ce qu’on les aime, n’est-ce pas ?

Nous avons l’impression de donner le maximum pour leur bonheur !

Tout d’abord, on veille à ce qu’ils ne manquent de rien. D’ailleurs, la plupart du temps on les gâte même un peu trop, de nos jours.

Ensuite, nous nous appliquons à leur donner une bonne éducation, pour qu’ils soient polis et tout, et tout.

Aussi et surtout, nous surveillons leur alimentation, que ce soit à la maison ou à la cantine. Pourvu qu’ils mangent leurs cinq portions de fruits ou légumes chaque jour, et si possible Bio ! Ouh et attention au sucre, surtout pas trop de sucre ! Premièrement, ce n’est pas bon pour les dents ! Deuxièmement, ça les excite ! Comme s’ils n’étaient déjà pas assez excités comme ça…

De plus, nous devons penser à dicter les vocabulaires, faire réciter les livrets et veiller à ce que tous les devoirs soient accomplis en temps et en heure.

Ah, et encore, on les amène au sport ! Parce que ça leur fait du bien le sport ! Cela les défoule ! Ainsi ils se sculptent un joli corps ! De plus, cela contribue à développer leur sociabilité ! Ils y rencontrent leurs amis et développent avec eux l’esprit d’équipe, et de compétition également ! Ainsi, ils trouvent un équilibre. Puis nous les parents, on fait office de taxi, et c’est normal. On est les parents ! Alors on assume ! Et on récolte quand même quelques bénéfices de ces sacrifices. D’une part, leur absence momentanée nous accorde un moment de répit bienvenu 😉 N’ayons pas peur de l’avouer ! D’autre part, de retour du sport, nos petits ont fabriqué leur dose d’hormones du bonheur et en profitent. Ils sont calmes et de bonne humeur 😉 Ce qui est bien agréable pour la vie de famille.

Enfin, il faut lutter pour la douche tous les jours, laver les dents après chaque repas, ranger la chambre, etc. etc.

J’allais oublier : Au lit de bonne heure, surtout la semaine, pour être en forme à l’école !

Notre mission de parents

En fin de compte, vous savez quoi ? Nous avons tous entièrement raison de veiller à tout cela ! C’est là notre rôle de parents. Elever nos enfants de notre mieux, au plus près de notre conscience. C’est l’engagement que nous avons pris en choisissant de devenir parents.

Le stress en famille

En résumé, nous sommes derrière nos enfants tout l’temps :

  • “A table !”
  • “Mange bien et de tout !”
  • “Ne mets pas tes coudes sur la table !”
  • “On ne mange pas la bouche ouverte !”
  • “Range tes affaires et prends en soin !”
  • “Fais tes devoirs, travaille bien à l’école !”
  • “Vas te doucher, te laver les cheveux, les dents, bla bli, bla bla…”
  • “C’est l’heure d’aller au lit !”
  • “T’es prêt ? C’est l’heure, on y va ! Allez !!!”

Si si, c’est vrai, le rôle de parent est exigeant et parfois ingrat. Et l’enfant , au lieu d’être reconnaissant, peut se sentir persécuté par toute nos bienveillantes attentions.

Malgré nous, les semaines sont rythmées par ce train-train. On est stressés et on stresse nos gamins.

Si vous êtes parents, est-ce que vous vous reconnaissez ?

Et pendant ce temps, la vie passe ! Et on ne la voit passer ! Nos enfants grandissent et on ne les voit pas grandir !

Néanmoins, nos enfants, on les aime plus que tout ! Et on a au fond de nous envie de profiter d’eux !

L’épanouissement

C’est primordial pour nos bambins, pour leur épanouissement, de sentir qu’ils sont importants pour nous et qu’on les aime.

Alors leur accorder un moment privilégié de temps en temps, rien que pour eux est un immense cadeau à leur offrir et à s’offrir simultanément à nous-même !

Ce sont ces moments privilégiés qui laisseront des souvenirs impérissables dans la mémoire de nos petits. Lorsque papa et maman étaient pleinement là pour eux.

Faire avec eux quelque chose qui leur fasse particulièrement plaisir est tellement important !

De même, ces moment privilégiés sont précieux à notre coeur de parent !

Notre quotidien

Que l’on vive, seul, en couple ou en famille, nous sommes tous plus ou moins victimes du quotidien.

Métro-boulot-dodo, ça vous parle ?

Que l’on soit casanier ou que l’on aie une vie sociale bien remplie, nous avons tous une routine.

Certains d’entre-nous rentrent du travail, mangent, puis passent une soirée détente devant la télévision, ceci tous les jours de la semaine.

D’autres, rentrent du travail, prennent une douche et repartent à une séance, un comité, ou que sais-je ? Ces personnes courent dans tous les sens du lever au coucher. Même si cette vie sociale débordante est épuisante, elles aiment ça ! Au fond, c’est chouette d’avoir plein d’interactions dans des contextes différents. Etre entouré de monde, se sentir utile et reconnu est important pour ces gens.

Pour d’autres encore, c’est le sport qui prime ! Que ce soit tôt le matin avant de se mettre à la tâche, à midi ou le soir, beaucoup d’individus s’adonnent au sport ! Ah la dopamine, les endorphines, la sérotonine… Quel cocktail bienfaisant pour se sentir heureux ! Ces hormones sécrétées par notre cerveau durant l’activité physique intense sont précieuses à notre bien-être. Certaines personnes en ont besoin à haute dose et pratiquent leur sport le plus souvent possible !

Il y a aussi ceux qui on une vie super équilibrée :

  • Lundi : soirée télé
  • Mardi : cours de yoga
  • Mercredi : répétition avec la chorale
  • Jeudi : soirée poker avec des potes
  • Etc, etc, et on recommence !

Casser la routine

Bref, quelle que soit notre routine, nous en avons tous une. Au final, si nous l’avons choisie et qu’elle nous plait, c’est parfait !

Toutefois, cela reste une routine et en sortir de temps à autre permet de se ressourcer ! Et d’apprécier un moment différent ! Un moment privilégié !

Pour le vivre, il faut d’abord y penser, l’imaginer, puis le planifier ! Une fois inscrit dans l’agenda, ce moment sera attendu avec impatience et ne devra être reporté sous aucun prétexte 😉 Le bien-être est une priorité nécessaire à une vie épanouie !

Pour ce défi bien-être no 23 :

Cette semaine, nous vous suggérons de planifier et de vivre un moment privilégié avec quelqu’un que vous aimez. Accordez-vous une pause. Ecartez-vous des obligations du quotidien et profitez pleinement du bonheur d’être ensemble !

Pour être les premiers à découvrir nos prochains défis hebdomadaires, abonnez-vous à notre chaîne Youtube VeriGood et cliquez sur la petite clochette pour être averti de chaque publication.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  
  •  
2 comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code