Les défis bien-être de VeriGood Attitude

Défi no 19 – Merci !

Défi no 19 – Merci !

Voilà quatre mois que nous nous sommes lancés le challenge de vous offrir chaque dimanche soir un défi bien-être à relever durant une semaine. Le but est de vous donner des idées de gestes, pensées ou comportements à adopter pour améliorer votre qualité de vie, et comme son nom l’indique, pour votre bien-être.

Bilan intermédiaire de notre challenge

C’est le moment de faire un petit bilan. Puisque nous avons annoncé que notre challenge durerait une année, un tiers du “travail” est déjà accompli.

Nous sommes fiers d’avoir tenu la cadence. Comme promis, le défi est sorti sur YouTube chaque dimanche soir. A deux, c’est plus facile ;-). Car si l’un de nous est fatigué, l’autre est là pour tirer en avant ! Ainsi le courage est vite retrouvé 🙂

Mais surtout, nous sommes heureux de vous dire que nous prenons un immense plaisir à tourner ces petites vidéos. Il est vrai que nous nous en amusons beaucoup ! D’ailleurs, rien ne nous y obligent. Nous avons choisi de nous lancer dans cette aventure par passion.

C’est chouette de trouver l’idée, puis de vous la partager de manière concise. En effet, nos vidéos sont volontairement courtes. Généralement, le message est simple. De ce fait, il nous semble inutile de nous étendre trop longtemps et de vous “prendre” votre précieux temps. Nous contribuons ainsi à limiter l’utilisation de votre smartphone 😉 !

De la théorie à la pratique

Chaque semaine, nous relevons le défi avec vous. Et oui, autant en profiter ! Bien sûr, cela nous demande de l’attention et de la discipline, tout comme à vous. Au final, nous constatons que le jeu en vaut la chandelle, puisque notre bien-être en est amélioré. Ceci, même si parfois nous ne parvenons pas à répondre pleinement à la proposition. C’est-à-dire que nous ne sommes pas parfaits. Certes, faisons-nous de notre mieux. Toutefois, nous n’arrivons pas systématiquement à suivre à la lettre nos propres recommandations.

D’ailleurs, nous pourrions vous donner un feed-back hebdomadaire pour vous raconter comment nous avons vécu le dernier défi. Cela viendra peut-être. Et nous serions très intéressés d’obtenir vos retours également. Comment vivez-vous ces défis, vous qui nous suivez régulièrement ? Nous vous remercions d’avance de nous laisser un petit commentaire de temps en temps pour témoigner de vos expériences.

Parfois, la théorie est facile à mettre en pratique. D’autre fois, c’est plus compliqué, et ceci pour différentes raisons :

  • Selon les aléas de la vie qui viennent accaparer notre énergie.
  • Ou, plus intimement, selon ce que le défi réveille en nous. Comme par exemple accueillir les compliments si nous manquons totalement de confiance en nous. Ou encore oser demander alors que nous sommes extrêmement timide.
  • Certains de ces exercices peuvent exiger un grand travail sur soi ! Raison pour laquelle ils sont appelés “défis” 😉 !

Merci !

Après 4 mois de présence sur YouTube, sur notre page Facebook et sur notre blog, nous constatons que nos vidéos ne sont pas encore visionnées par tous nos abonnés.

Le fait que vous soyez en train de lire cet article prouve que vous portez un intérêt à ce que nous faisons et nous tenons à vous en remercier du fond du coeur !

Votre attention donne du sens à notre mission ! Et cela nous fait très plaisir.

Pour ce défi bien-être no 19 :

Nous vous proposons de dire Merci plus souvent !

Le défi no 2 était consacré au pouvoir de la gratitude. Eprouver de la gratitude est infiniment bénéfique à soi-même !

Remercier son prochain est important pour l’estime de celui-ci, pour l’encourager à poursuivre avec motivation et pour assouvir son besoin de reconnaissance. Nous sommes tous pareils dans le fond. Même si nous ne faisons pas les choses dans l’attente d’un retour. Un remerciement nous fait toujours plaisir et nous donne envie de continuer.

Manifestons notre reconnaissance aux personnes de notre entourage pour tout ce qu’elles font pour nous ou nous apportent !

A ce sujet, voici un extrait du livre à succès”Comment se faire des amis”, du célèbre écrivain et conférencier Dale Canergie :

Merci

“Connaissez-vous cette fable ?
Après un long jour de labeur, une fermière posa devant les hommes de la ferme, en guise de souper, un gros tas de foin. Et, comme ces derniers lui demandaient avec indignation si elle était devenue folle, elle leur répondit : “comment j’pourrais t-y savoir que vous verriez la différence ? Voila 20 ans que j’fais vot’ cuisine. Et, dans tout ce temps-là, vous m’avez jamais dit une seule fois que c’était point du foin que vous mangiez !”

Dale Carnegie – Comment se faire des amis

Cet article vous a plu ? Dites-le nous et partagez-le avec vos amis 😉

Pour être les premiers à découvrir nos prochains défis hebdomadaires, abonnez-vous à notre chaîne Youtube VeriGood !

Merci de votre fidélité 🙂 !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  
Be the First to comment.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code