Nous venons au monde pour y vivre une vie riche d’expériences. Tout est expérience, tout est là pour nous, pour nous servir, pour nous apprendre, pour nous faire grandir et nous enrichir. Il suffit de se servir au buffet de la vie.
Fort de cette constation, le choix suivant nous appartient :
Ce qui est sûr et certain, c’est que le soleil se lève chaque matin pour tous et se couche chaque soir pour tous également.
Les vents contraires se lèvent pour tout le monde, plus ou moins fréquemment. Chacun de nous a droit à ses épreuves. Nous appelons cela les hautes et les bas de l’existence. Lorsque nous nous trouvons dans le creux de la vague, ouvrons les yeux sur tout ce qui nous entoure et choisissons de passer à l’action pour nous servir au buffet de la vie ! Personne ne le fera à notre place ! Et soyez sûr qu’il y a assez pour tout le monde, le buffet de la vie est infini. Vous ne priverez personne en vous servant copieusement ! Chacun ici bas a sa place. L’occuper pleinement n’enlèvera rien à personne. Bien au contraire, déployer notre plein potentiel servira à aider les autres, d’une manière ou d’une autre. Que ce soit sur un plan matériel, spirituel, financier, moral, social, familial, nous avons tous quelque chose de précieux et unique à apporter à nos semblables.
Un petit mot sur la nature, puisque les ressources qu’elle nous offre sont présentes en tout temps, à la portée de chacun d’entre-nous et gratuitement.
A propos d’émerveillement, je vous invite à découvrir l’article “Jardiner pour son bien-être”, que j’ai écrit pour le blog Mon balcon-jardin de mon amie Valérie, qui prodigue de précieuses informations sur les fleurs d’ornements, les herbes aromatiques et pour réussir le jardinage en balcon.
Pour ce défi bien-être no 33, nous vous invitons à vous servir au buffet de la vie.
A titre de symbole, allez durant cette semaine cueillir un beau bouquet de fleurs dans la nature !
Voilà les bienfaitce que cela va vous apporter :
Puis, vous allez fièrement arranger votre bouquet dans un vase et lui trouver un emplacement privilégié dans votre intérieur.
Durant ses quelques jours de vie, le parfum qu’il dégagera vous enivrera à chaque fois que vous entrerez chez vous. Et, lorsque votre regard se portera sur ces fleurs colorées, le souvenir du charmant moment passé à les cueillir vous reviendra en mémoire et vous fera naturellement retrouver ces sentiments de calme, de joie et de liberté.
Voilà encore une astuce bien-être facile d’accès et offerte à tous ! Pourquoi se priver de ce plaisir ?
Pour être les premiers à découvrir nos prochains défis bien-être hebdomadaires, abonnez-vous à notre chaîne Youtube VeriGood et cliquez sur la petite clochette pour être averti de chaque publication.