Les défis bien-être de VeriGood Attitude

Défi no 27 – 5 minutes de rangement !

Défi no 27 – 5 minutes de rangement !

Un espace de vie bien rangé

Comment vous sentez-vous le mieux ? Dans un capharnaüm ou dans un lieu de vie bien rangé ?

Une entrée encombrée par des chaussures en vrac vous donne-t-elle un sentiment de paix ou de stress ?

Une table à manger jonchée de journaux, boîtes de pastilles, bricolages entamés qui ne seront jamais finis, paires de ciseaux, rouleau de scotch ou je ne sais quoi encore vous donne-t-elle envie de vous attabler sereinement ?

De la théorie à la pratique

Dans chaque famille, on apprend aux enfants à ranger les chaussures à leur place, suspendre les vestes, remettre les affaires au bon endroit, etc. Aussi, les femmes tentent-elles de convaincre les hommes de déposer le linge sale dans le bac prévu à cet effet ;-). Non, j’rigole… Ce n’est pas une histoire de genre, ni d’âge d’ailleurs ! Quoi qu’il en soit, si tous les membres de la famille pouvaient comprendre que les habits sales ne trouveraient pas le chemin de la machine à laver tout seul, ce serait quand même bien agréable ! Cela semble évident pourtant… Non ?

Bref, à quoi ressemble votre intérieur ? Et quel exemple les parents donnent-ils réellement aux enfants ?

La perfection n’existe pas

Certaines personnes, tant masculines que féminines (disons-le), sont par nature plus ordonnées que d’autres. Alors que certains sont de véritables maniaques, d’autres sont au contraire carrément bordéliques. A chacun sa personnalité et à chacun de se sentir le mieux possible par rapport à ses exigences vis-à-vis du rangement.

Une chose est sûre, la perfection n’existe pas ! Et heureusement ! Non mais il faut le savoir ça, passer sa vie à chercher à être parfait est inutile ! Et c’est très important d’accepter cet état de fait. En reconnaissant nos propres défauts, nous tolérons plus facilement ceux des autres 😉 Ainsi va la vie ! Nos différentes imperfections donnent du relief à nos relations. Il serait plus juste de dire que chacun est parfait avec ses imperfections. Voilà, ça c’est mieux ! Nous sommes tous uniques et parfaits à notre manière.

Revenons-en à nos moutons. A propos de rangement, les gens plus exigeants auront tendance à ne jamais être satisfaits. Le moindre truc de travers va les agacer. Au contraire, les individus qui ne semblent pas attachés à l’ordre vont s’enliser dans un logis où une chatte n’y retrouverait pas ses petits.

Je suis convaincue qu’au fond de chacun demeure l’envie de vivre dans un univers propre, épuré, et bien rangé.

Or, le manque de discipline des différents membres du ménage et le manque de temps dans la vie stressante que nous menons sont deux éléments expliquant que la réalité ne ressemble pas tout à fait à notre idéal 😉

Pour ce défi bien-être no 27 :

Nous vous suggérons d’inscrire à votre liste des tâches 5 minutes de rangement, et ceci chaque jour !

Imposez-vous 5 minutes, chrono en mains, pour ranger tout ce qui vous passe sous la main ! Si possible, invitez les personnes qui partagent votre habitat à en faire de même !

Jeter ce qui doit l’être, ranger chaque chose à sa place, woaw !

Après une semaine, vous constaterez la différence !

Une meilleure énergie ? Plus de lumière ? Plus d’espace ? Une meilleure ambiance au sein de la famille ? Un sentiment de bien-être ?

Cela nous ferait grand plaisir de lire vos constats dans les commentaires, au bas de cet article.

C’est parti pour 7 jours consécutifs de rangement durant 5 minutes ! J’ai hâte de voir les résultats chez moi 😉

Comme chacun des défis bien-être que nous vous proposons, celui-ci sera peut-être une nouvelle habitude de vie à intégrer à votre routine. A vous de jouer !

Pour être les premiers à découvrir nos prochains défis hebdomadaires, abonnez-vous à notre chaîne Youtube VeriGood et cliquez sur la petite clochette pour être averti de chaque publication.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  
Be the First to comment.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code