Les défis bien-être de VeriGood Attitude

Défi no 45 – Se lever à l’aube pour une journée au top !

Défi no 45 – Se lever à l’aube pour une journée au top !

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

Comme dit le proverbe, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Se lever tôt pour faire quelque chose d’important pour soi, c’est se donner la chance de vivre une journée de bonne humeur.

Bien souvent, ce qui nous tient le plus à coeur arrive en dernier sur la liste de tout ce qu’on a faire durant la journée. Puis, bien souvent aussi, on fini par ne pas le faire parce qu’on est malheureusement trop fatigué ou qu’on n’en a plus le temps.

Le bien-être avant tout

Alors que, comme le dit notre slogan “le bien-être avant tout”, ce qui est important pour nous devrait être notre priorité !

Si le sport est nécessaire à notre équilibre, pourquoi ne pas commencer notre journée par une séance de sport ? Nous profiterions ainsi des hormones du bonheur fabriquées par notre organisme durant ce moment pour vivre une journée dans la joie et le bien-être.

Tout comme si nous adorons lire, ou encore écrire, s’adonner à ce loisir le matin de bonne heure, à tête reposée, sera propice à notre épanouissement. De plus, il sera plus facile de lire le matin bien reposé que le soir. Qui ne s’endort jamais sur son livre de chevet ?? Quant à l’écriture, notre imagination sera aussi plus fertile au saut du lit qu’au terme d’une longue journée de travail.

Même une tâche ingrate qui nous attend et que… allez savoir pourquoi on reporte, on reporte… ah encore cette fameuse procrastination… Cela nous pèse de savoir qu’on devrait absolument faire quelque chose, mais qu’on ne fait pas pour autant. Pourtant, nous savons qu’une fois que la tâche sera réalisée, on se sentira mieux ! Alors prendre son courage à deux mains, mettre notre réveil une heure plus tôt et s’y atteler de bon matin sera source de soulagement et de satisfaction !

Si vous suivez des études en cours d’emploi, le temps pour réviser n’est pas facile à trouver. S’octroyer une heure dédiée à nos cours de bon matin est une façon de respecter notre engagement à suivre cette voie.

Une journée sereine

Lorsqu’on débute la journée en faisant quelque chose qui nous tient à coeur, qui nous apporte du plaisir ou encore de la satisfaction, nous nous mettons en condition pour vivre une journée sereine.

Le plus important pour nous étant accompli, nous n’avons pas à redouter la frustration de ne pas trouver un moment pour nous y consacrer !

Se réjouir de se lever

Vous souvenez-vous comme c’est chouette de se coucher une veille de course d’école ? Ou encore la veille de Noël ?

Se réjouir de ce qui nous attend dès le lever nous invite à nous coucher de bonne heure et le coeur en joie. Cela va aussi nous aider à sauter du lit avec entrain !

La motivation

Tout est dans la motivation ! La motivation est notre motif de passer à l’action ! Se lever pour aller faire un travail qu’on n’aime pas et retrouver des collègues qu’on n’aime pas non plus doit rendre particulièrement pénible le moment du réveil. Alors que, à l’opposé, se lever pour faire notre activité préférée est super motivant !

Pour ce défi bien-être no 45 “Se lever à l’aube pour une journée au top” :

A l’occasion de ce défi bien-être no 45, levez-vous une heure plus tôt qu’à votre habitude pour faire quelque chose d’important pour vous et vivre une journée au top !

Racontez ci-dessous dans un commentaire ce que vous faites durant cette heure. Nous nous réjouissons de vous lire !

Pour être les premiers à découvrir nos prochains défis bien-être hebdomadaires, abonnez-vous à notre chaîne Youtube VeriGood et cliquez sur la petite clochette pour être averti de chaque publication.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  
Be the First to comment.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code