Avez-vous déjà constaté le sérieux avec lequel nous vivons nos semaines ?La tête dans le guidon, pris dans l’engrenage du temps qui passe, le programme minuté et le poids des responsabilités, nous en oublierions presque que la vie est belle et qu’on est là pour être heureux !
Nous vous proposons d’ajouter de l’humour dans votre vie ! Ceci chaque jour, durant toute une semaine. Puis, si vous arrivez à retirer de cet exercice les bénéfices promis, continuez !
Listes des bénéfices de l’humour :
Non mais sérieusement, du haut de mes 45 balais, j’ai la nostalgie des fous-rires de mon adolescence ! Pas vous ? Quel bien cela faisait de rire aux larmes, d’avoir mal au ventre de rire ! Et même d’avoir des courbatures abdominales les jours qui suivaient un véritable fou-rire ! Dommage que cela se perde avec l’âge. Mais au nom de quoi d’ailleurs ?
Les bienfaits du rire sur la santé sont à tel point reconnus que les Clubs du rire font du plus en plus d’adeptes, un peu partout dans le monde. C’est le médecin généraliste indien Madan Kataria qui en est à l’origine. Alors qu’il pratiquait son métier à Bombay, il a constaté que ses patients joyeux guérissaient mieux que les moroses. C’est ainsi qu’il a décidé de créer, avec la collaboration de son épouse, une nouvelle méthode thérapeutique appelée le Yoga du rire, ou Hasya Yoga. Le rire stimule la production d’endorphine, la fameuse hormone du bonheur ! Et ceci indépendamment du fait qu’il s’agisse d’un rire spontané ou contagieux. Dans le Yoga du rire, les participants apprennent à rire sans raison. Ce n’est pas l’objet de notre défi mais le résultat hormonal sera le même ! Donc le bien-être ressenti sera tout autant important !
Nous vous partageons ici un extrait de film comique qui nous fait rire à tous les coups 🙂
Rappelez-vous que le rire et contagieux, alors partagez généreusement vos rigolades de la semaine dans les commentaires 😉 Nous serons heureux de vous lire !
Cet article vous a plu ? Dites-le nous et partagez-le avec vos amis 😉
Et si l’idée d’un défi bien-être par semaine vous séduit, abonnez-vous à notre chaîne Youtube VeriGood !
Merci et à très bientôt !
C’est vrai, je ne me souviens même quand j’ai eu mon dernier fou-rire… Il va falloir que je m’y mette. Et puis oui, je suis entièrement d’accord avec vous, on peut décider en se levant le matin si on veut être de bonne humeur ou pas. Je n’en suis pas encore au rire, mais je vais essayer.
Merci pour ces conseils tellement simples, mais tellement oubliés aussi…