Les défis bien-être de VeriGood Attitude

Défi no 18 – Ajouter de l’humour dans nos vies !

Défi no 18 – Ajouter de l’humour dans nos vies !

Avez-vous déjà constaté le sérieux avec lequel nous vivons nos semaines ?La tête dans le guidon, pris dans l’engrenage du temps qui passe, le programme minuté et le poids des responsabilités, nous en oublierions presque que la vie est belle et qu’on est là pour être heureux !

Pour ce défi bien-être no 18 :

Nous vous proposons d’ajouter de l’humour dans votre vie ! Ceci chaque jour, durant toute une semaine. Puis, si vous arrivez à retirer de cet exercice les bénéfices promis, continuez !

Listes des bénéfices de l’humour :

  • L’humour crée la bonne humeur ! Grâce à ce petit zeste d’humour supplémentaire, vous vous sentirez de meilleure humeur et, par conséquent, l’humeur de votre entourage s’améliorera aussi !
  • L’humour apportera de la légèreté dans votre vie ! Ne vivons pas comme si le poids du monde reposait sur nos épaules. Il s’agit de relativiser nos responsabilités, ainsi que les petits soucis du quotidien.
  • L’humour améliore les relations ! C’est bien plus agréable de côtoyer des gens qui rigolent plutôt que des personnes qui se prennent au sérieux.
  • Il faut rigoler, c’est bon pour la santé 🙂

Non mais sérieusement, du haut de mes 45 balais, j’ai la nostalgie des fous-rires de mon adolescence ! Pas vous ? Quel bien cela faisait de rire aux larmes, d’avoir mal au ventre de rire ! Et même d’avoir des courbatures abdominales les jours qui suivaient un véritable fou-rire ! Dommage que cela se perde avec l’âge. Mais au nom de quoi d’ailleurs ?

Les bienfaits du rire sur la santé sont à tel point reconnus que les Clubs du rire font du plus en plus d’adeptes, un peu partout dans le monde. C’est le médecin généraliste indien Madan Kataria qui en est à l’origine. Alors qu’il pratiquait son métier à Bombay, il a constaté que ses patients joyeux guérissaient mieux que les moroses. C’est ainsi qu’il a décidé de créer, avec la collaboration de son épouse, une nouvelle méthode thérapeutique appelée le Yoga du rire, ou Hasya Yoga. Le rire stimule la production d’endorphine, la fameuse hormone du bonheur ! Et ceci indépendamment du fait qu’il s’agisse d’un rire spontané ou contagieux. Dans le Yoga du rire, les participants apprennent à rire sans raison. Ce n’est pas l’objet de notre défi mais le résultat hormonal sera le même ! Donc le bien-être ressenti sera tout autant important !

Pour ajouter de l’humour dans nos vies, voici quelques solutions :

  1. Décider ! Et oui, décider chaque matin que cette journée sera teintée d’humour !
  2. Visionner ou écouter des comiques : One man show, films comiques, vidéos drôles, tout est bon à prendre, tant que cela vous fait rire !
  3. Apprendre des blagues et les raconter à votre entourage ! Sacré exercice 😉 Combien de fois avons-nous rigolé d’une blague en l’entendant, puis nous sommes-nous réjoui de la raconter à notre tour ? Et hop, envolée, impossible de s’en souvenir ! En apprendre quelques-unes, les retenir et être capable de les raconter représente en soi un sacré défi !
  4. Faire des farces ! Soyons taquins les uns avec les autres. De gentilles surprises teintées d’humour font du bien. C’est une marque d’affection. Comme dit le proverbe “Qui aime bien, châtie bien.” !
  5. L’autodérision ! Arrêtons un peu de nous prendre au sérieux et osons rire de nous. On n’est pas parfait, et heureusement ! Alors rions de nos maladresses plutôt que de nous énerver.

Nous vous partageons ici un extrait de film comique qui nous fait rire à tous les coups 🙂

Rappelez-vous que le rire et contagieux, alors partagez généreusement vos rigolades de la semaine dans les commentaires 😉 Nous serons heureux de vous lire !

Cet article vous a plu ? Dites-le nous et partagez-le avec vos amis 😉

Et si l’idée d’un défi bien-être par semaine vous séduit, abonnez-vous à notre chaîne Youtube VeriGood !

Merci et à très bientôt !

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    4
    Partages
  • 4
  •  
  •  
  •  
One comment

C’est vrai, je ne me souviens même quand j’ai eu mon dernier fou-rire… Il va falloir que je m’y mette. Et puis oui, je suis entièrement d’accord avec vous, on peut décider en se levant le matin si on veut être de bonne humeur ou pas. Je n’en suis pas encore au rire, mais je vais essayer.
Merci pour ces conseils tellement simples, mais tellement oubliés aussi…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code